Importation
Ce mot effraie , combien de fois ai-je entendu dire un client : ah non je ne veux pas d’une import , c’est trop compliqué !!!…….je veux une voiture française !! 🙂
Tout d’abord , pour être clair une majorité et meme grande majorité de véhicules achetés en concessions officielles d’une marque viennent d’un autre pays que la France . Renault est le grand spécialiste avec l’ Estonie, l’Espagne , la Slovénie, l’Autriche et le Benelux etc etc .
Il suffit à la concession de mettre l’ordinateur en Français et glisser le manuel français dans la boite à gants et voilà . Concernant les fourgons et utilitaires c’est encore + flagrant car quasiment tous les fourgons aménagés sont d’origine Allemande , même avec de beaux noms exotiques , americains ou autres , la plupart viennent d’Allemagne , donc autant les prendre directement la bas …….l’économie sera appréciable , quant à la garantie , FIAT a l’obligation dans toute l’Europe d’assurer la garantie de ses productions 2 ans et idem pour les aménageurs .
Depuis 1995 , j’ai importé des véhicules de toute la CEE et des USA , il suffit de monter le bon dossier et pour ce qui est d’origine CEE , c’est tres simple , pour les USA ………c’est une autre histoire 🙂 ….mais là j’ai un ami spécialiste des homologations qui est expert dans les démêlages de pelottes de laine 🙂 🙂 ……..rien en lui résiste !
Ce qui est important lors d’importations CEE est la regles des 6 mois et 6000km : JE PRECISE BIEN 6 MOIS ET 6000km
- un véhicule est dit neuf pour l’administration fiscale si il a moins de 6 mois ou moins de 6000km…………….donc suivez moi bien , pour qu’un véhicule soit considéré occasion donc sans TVA à payer en France il faut qu’il ait +de 6 mois ET + de 6000km . ATTENTION : LES 2 CONDITIONS DOIVENT ETRE REMPLIES
Car pour le fisc un véhicule de 20 000km et 5 mois 28 jours est NEUF et doit acquitter ses 20% de TVA .:( idem pour un véhicule de 4 ans et 5700km , il est considéré comme neuf —–> donc 20% de TVA à payer
A RETENIR ABSOLUMENT SOUS PEINE DE DESILLUSIONS ET DE PB FINANCIERS