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Bunkervan Urban – Si petit et tellement accueillant !

Il affiche à peine 4,96 m de long, pourtant le Bunkervan Urban embarque un aménagement complet pour 4 personnes : deux lits double superposés, un grand salon en U, un compartiment douche/WC, un bloc cuisine… Le constructeur espagnol aurait-il trouvé la formule magique tant convoitée par les aménageurs de fourgons : offrir un maximum d’accueil dans une minimum d’espace ?

4 places nuit et jour, dans 4,96 m

Malgré ses consonances germaniques, Bunkervan est bien le nom d’un aménageur hispanique, originaire d’Alpedrete, à une cinquantaine de kilomètres au nord-ouest de Madrid. Bunkervan est le concepteur du modèle Urban, un fourgon compact sur Fiat Ducato (L1H2), à l’implantation très originale. A son bord 4 personnes peuvent y prendre place, la nuit pour y dormir, le jour pour les repas et la conduite.

Une prouesse rendue possible par un salon polyvalent relégué à l’arrière du petit fourgon. La banquette en U accueille 4 convives autour d’une table amovible, à l’aide d’une extension elle se transforme en lit dinette pour deux. Au dessus du salon, le toit héberge un lit de pavillon qui s’abaisse électrique pour composer un deuxième couchage : et voilà deux lits superposés, en lieu et place du salon.

Mais se faisons pas la fine bouche, l’Urban montre des ressources insoupçonnées dans un si petit gabarit. Les autres espaces de vie ne souffrent d’aucune concession, on compte : une salle d’eau avec douche et WC, 3 coffres de rangement, un rideau de séparation cabine, un bloc cuisine avec rallonge, évier, réchaud 2 feux et réfrigérateur 85 L, deux réservoirs d’eau propres 80 L + 45 L, et un chauffage/chauffe-eau au gasoil.

Bientôt en France ?

Proposé au tarif de base de 47.163 €, le fourgon Urban est pour l’heure seulement distribué en Espagne. L’aménageur propose un large panel de packs et d’équipements complémentaires (aides à la conduite, finition intérieure, système de navigation, caméra de recul, peintures métallisées,  auvent, porte vélos, etc.). En outre Bunkervan décline son système de salon en U modulable en deux couchages superposés, sur plusieurs longueurs et modèles : 5,41 m (Family S), 5,99 m (Family 599, Team Travel) et 6,36 m (Team Travel 636).

Source Fourgonlesite

5 commentaires

  • virginie

    cela fait 2 ans que je surveille de près cette marque de fourgons, il faudra passer les mines ! ils viennent de l’UE mais il y a encore le passage par l’administration française ! ça serait dommage de se retrouver en rade comme avec les remorques anglaises !
    Dès que j’ai l’occasion de descendre à Madrid, j’y cours. Il y a des particuliers qui louent le leur, donc pourquoi pas faire un petit bout d’essai !
    il y a des mandataires pour l’Allemagne mais pas pour l’Espagne, j’en ai déjà fais le tour !!!!
    en attendant je me contente de mon fourgon allemand (avec eux il n’ y a aucun soucis d’aggrément) mais meme dans le haut de gamme, c’est très décevant tant par l’aménagement qui manque de créativité et qui n’est certainement pas conçu par une femme!!!, ainsi que malheureusement par la qualité des vérifications à la sortie d’usine, le mien en est à son 4e passage en concession en moins d’un an !

    • Alain H.

      Bonjour,
      Oui si le véhicule n’a pas ses 2 certificats de conformité , l’immatriculation est un peu + sportive mais ça aboutit quand meme ………au bout de quelques mois !! J’ai aussi constaté que l’aménagement fait souvent  » maison de poupée  » ( Roadcar par exemple ) mais c’est ainsi dans le plupart des fourgons , contrairement aux profilés compacts style Carado V132 ou sunlight V60 qui m’ont étonné par leur qualité d’assemblage et de fabrication .

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