Non classé

CLEVER , une marque encore inconnue en France !! ….mais …..

Aujourd hui je vais vous presenter la marque CLEVER , Allemande bien sûr , à force de ne voir dans les revues que les meme essais et tests des marques classique , on en oublie qu’il n’y a pas que des  » Grandes marques  » .

Je viens de vendre mon Roadcar 115cv 540 et pour un modele de base je dois avouer que Pössl n’a pas économisé sur les matériaux mais par contre il y a des  » détails  » que l’on découvre à l’usage et que l’on remarque quand ils sont corrigés par un autre constructeur .

Quelques exemples:


le chauffage : sur les Clever même en modele de base il est au gaz-oil ( celui du porteur ) , sur les autres modeles d’entrée de gamme il est au gaz

La porte de douche/WC est à lamelle sur le Cleverly entrée de gamme et ne cogne pas dans la cuisine lorsque ‘on l’ouvre

Les obturateurs sont coulissants sur les vitres avant

Les bruleurs sont équipés de Piezzo ( exit sur le roadcar )

L’airbag passager est de série

Le traction + fait partie du pack regulateur + clim avec en + : volant cuir +LED avant + 130cv d’origine

etc etc

Et cela pour 34000€ TTC avec le pack principal

Il est tres simple d’importer des Clever en France , le mien arrive fin septembre : un CLEVERLY 540 130CV

32 commentaires

  • MAITPING

    Merci pour cet article très intéressant.
    Pourriez vous nous communiquer une adresse ou un contact pour faire la visite et l’achat de ce Clever cleverly ? Un grand merci par avance

    • admin

      Bonjour

      Nous en recevons un en decembre destiné à la vente , actuellement mis à part dans des salons il n’y a pas
      de possiblités d’en voir car leurs delais sont de 1 an pour une commande de Cleverly
      Cordialement

      • raph

        Hello

        Je surveille cette marque depuis un moment car ils ont la particularite d’etre tres modulable. Possibilite de demander une banquette avant 2 places ou encore de mettre 4 lits superposes en longitudinal sur un Flex 636 par exemple.
        Sur un salon, un vendeur m’a dit que les banquettes 2 places ( passagers) à l’avant ne serait jamais autorisées en France… ca vous parle ? Je ne comprends vraiment pas pourquoi. Je ne l’ai pas contredit car c’est aussi parce que sa marque ne fait pas du « a la demande » comme cela. Nous sommes 5 … d’ou ce besoin pour eviter d’avoir un enfant dos a la route.
        Et pour la partie gaz, c’est homologué d’office en France si on achete en Allemagne ?
        Z’en penser quoi ?
        Merci
        Raph

        • admin

          Bonjour , Clever est l’aménageur qui à mon avis joue le + le jeu , il en fait pas d’impasse sur les équipements invisibles mais bien utiles comme le chauffage gazole , la banquette 2 places passager ne sera probablement jamais installée car pour proposer une dinette 4 places , le siege passager doit être pivotant et donc simple …………toujours à cause cette douche centrale qui coupe le véhicule en 2 . Concernant les homologations il n’y a aucun soucis , les certificats de conformités sont Européens , mon Roadcar Allemand de mars dernier à été immatriculé en 25 min au Luxembourg et ensuite en 2 semaines en France sans aucun controle technique ou autre tracasserie .
          Pour voyager à 5 , à mon avis un fourgon aménagé sur mesure sera préférable car à 5 dans un fourgon avec la douche qui réduit à 50/60cm la distance entre porte de douche et cuisine …………cela va faire exigue , à moins depasser sur un Dreamer Camper Five …………..mais le budget s’envole !!

    • admin

      Bonjour , j’ai précommandé 2 Cleverly 540 120cv adblue euro6Dtemp mod 2020 arrivée prévue mars avril 2020, version for 2 avec 2 couchages arrieres et possibilité d’en rajouter 1 mai surtout en gardant
      les rangements haut qui sont demontables . Couleur : Blanc et gris métal , options : Pack Fun

      • Fernando

        Bjr, je pense commander le Célébration 600, bva, 4×4, 156cv je crois, couleur métal plus qques options. Si j’ai bien compris on peut passer par vous ? Si non, je vous recontacterai dans 1 an ou plus pour le ramener ? Cordialement

        • Alain H.

          Bonjour

          Pas de probleme , Clever , surtout en Célébration 600 arrive à fournir , Clever représente la majorité des marques que nous importons
          Même Roadcar n’arrive pas à lutter en terme de prix/ qualité

    • Alain Hautecouverture

      Actuellement le seul Cleverly dipso sera ici à Luxembourg au printemps car les commandes actuelles sont pour 2021 , la production 2020 ayant été vendue
      Celui de 2019 est parti rapidement , sur les2 de 2020 commandés il en reste 1

  • Dubois

    Bonjour,

    Je suis intéressé par le Cleverly 540 120cv que vous recevrez en avril 2020. Pourriez-vous me dire à quel prix il sera hors taxe, car ce sera pour immatriculer en Belgique étant donné que je suis Belge. Quel serait le prix pour l’option du deuxième lit 2 personnes superposé ?

    A quel endroit sera t-il livrable ?

    Par ailleurs, j’aimerais savoir si il y a des formalités particulières pour un Belge qui achète chez vous.

    Bien cordialement.
    Georges Dubois

    • Alain H.

      Bonjour , il est repoussé à juin 2020 , il n’y a aucun pb pour le vendre HT car il arrive déjà d’ Allemagne neuf HT , donc mis à part au Luxembourg
      où j’ai l’obligation de le vendre TTC , dans tous les autres pays d’ Europe je le vendrai HT . Il n’y pas de formalité particuliere , il sera vendu neuf avec son certificat de conformité
      + peut-être une immatriculation de 1 jour Luxembourg pour le ramener par la route assuré car peu de camion chargent de véhicules de 2.6m . Pour le 2eme lit , je n’ai pas de réponse mais
      les fixations sont simples à installer et le cadre du sommier est proche des cotes standards mais il faudra surement  » bricoler  » un peu .

  • Berlage

    Je cherche un fourgon de 5.41 m avec dînette arrière transformable en couchette. Genre Clever tour for 2 si vous avez ce modèle donner moi rendez vous et adresse.

    • Alain H.

      Bonjour , il est tres difficile de trouver des Clever dispo , j’en connais 1 qui est en Allemagne mais malheureusement
      impossible à voir avant de l’acheter et le ramener car il est à Berlin .

      Il est possible de passer commande , le delai chez Clever est de 8 mois environ pour un For2 ,
      j’ai un autre Clever Cleverly qui arrive en juillet  » normalement  » car j’ai pu récuperer 3 commandes
      annulées de clients qui avaient signée en sept 2019 en Allemagne . Il en reste un de dispo en blanc avec le pack Fun
      en version Cleverly For2 ( lit arriere transformable en salon car il est tres bas ,
      pour pouvoir etre utilisé aussi comme banquette pour s’asseoir avec table centrale )
      Cdlt

  • julio

    Bonjour Alain H. et tous les autres !
    J’habite en France et je suis interessé par ce « CLEVER Cleverly 540 » à 34000E TTC.
    Ce prix est valable aussi pour les acheteurs Français ? Ou on doit payer une TVA en france ?
    Pouvez vous me donner les coordonnées du vendeur de ce camping car ?
    Merci beaucoup !

    • Alain H.

      Bonjour Julio
      Le Cleverly est actuellement commandable pour mi-2021 !!! , la demande est telle qu’il y a entre 12 et 16 mois de délai . Je passe énormément de temps à chercher
      des annulations de commande en Allemagne pour les reprendre , je viens d’avoir la confirmation d’un rachat de commande pour un 140 cv blanc en FOR 2 ( lit 2 places arriere avec rangements haut ) , j’ai repris la commande aujourd hui , il sera en descriptif sur le site demain matin
      La date prévisionnelle de livraison est aout 2020
      Le prix de 34000€ TTC est pour un modele standard sans aucune option en 120cv et sur commande , actuellement pour un 140cv avec les packs on est + proche des 39000€ TTC mais comparé à un roadcar 540 , il est totalement équipé full options et 4 à 5000€ moins cher que le Roadcar
      Cordialement

      Je viens de voir que je n’avais pas répondu à la question ; il n’y a pas de surtaxe à payer aux prix TTC annonces , la TVA 20% est dejà incluse dans les prix

  • GARCIA Pascal

    Bonjour,
    Je suis aussi intéressé par un clever cleverly 540 mais avec les 2 lits superposés. Pensez-vous que les lits sont confortables (car sans vrai sommier et matelas mousse peut être bas de gamme)
    Comment procéder pour une commande?
    Merci
    Pascal
    0620822579

    • Alain H.

      Bonjour ,
      le Cleverly 4 dispose de séerie de 2 sommiers et 2 matelas mais pas de rangement haut , pour laisser la place au couchage.
      Les prix sont identiques , pour avoir pu voir les 2 versions , à mon avis le + interessant est de prendre uen version avec seulement couchages , parce que
      les meubles haut sont introuvables alors que les couchages sont facile à faire artisanalement et le matelas se trouve partout sans probleme et se recoupe à la cote , par contre les
      meubles sont spécifiques .
      Concernant les fixations du sommier du haut elles sont installées aussi bien sur le 2 couchages que le 4 couchages .
      Pour ce qui est des commandes , Clever est à 14 mois de délai minimum pour le Cleverly , j’essaie d’en trouver de dispo ( annulation de commande )
      chaque jour en Allemagne , j’en ai un qui va arriver en 140cv en septembre ( version 2 couchages : 1 lit)

    • Le peltier p

      Bonjour Alain h, j’aimerais savoir si vous pouvez me dire le prix d’un cleverly 4×4 avec au moins 140 ch voivoir plus .
      J’ai vue un prix à environ 39000 € et il en 4×4 ?
      Merci d’avance pour votre réponse…
      Cordialement pascal

      • Alain H.

        Bonjour , le Cleverly n’existe pas en 4X4 et la modification/option coutant entre 10000 et 13500€ , le prix sera bien + élevé malheureusement

  • Fernando

    Bjr, je compte commander le Célébration 600, bva, 4×4, 156cv je crois, plus une ou deux options, je vous recontacterai (dans 1 an) pour des infos pour le ramener. Je ne suis pas sur… Vous en importez ? Cordialement

    • Alain H.

      Bonjour , nous arretons l’importation de Clever car les délais dépassent les 18 mois désormais et il n’est
      plus possible de certifier des tarifs avec ce niveau d’attente
      Cdlt
      Alain

  • Steph

    Bonjour,
    Nous sommes vraiment intéressés par un CLEVER TOUR 540 année 2020 base Citroen.
    Avez-vous des possibilités d’avoir ce type de véhicule? Est-il possible de passer commande? Comment procéder par votre intermédiaire si nous sommes en France.
    Merci par avance pour votre aide

    • Alain H.

      Bonjour , nous arretons l’importation de Clever car les délais dépassent les 18 mois désormais et il n’est
      plus possible de certifier des tarifs avec ce niveau d’attente
      Cdlt
      Alain

  • irlande

    Bonjour
    En effet ce Cleverly est tentant !
    Si vous l’importez, les frais supplémentaires sont ceux indiqués dans vos conditions ?
    Si je veux en voir un « en vrai » pensez vous que je puisse en voir un en allant sur place à Munich ?
    Merci

    • Alain H.

      Bonjour , un dernier Cleverly va arriver en aout, ensuite sur commande le delai est de fin 2021 , il n’y a actuellement pas de véhicule en parc , les clients attendent depuis 1an
      cdlt

      • fabien

        Bonjour,

        Très fortement intéressés par la marque CLEVER, il nous semble que vous être (re)vendeur?
        Sur quelle region êtes vous ? Nous pourrions nous déplacer et échanger sur notre projet ensemble.

        D’avance merci

        Cordialement,
        Fabien

        • Alain H.

          Bonjour , nous arretons l’importation de Clever car les délais dépassent les 18 mois désormais et il n’est
          plus possible de certifier des tarifs avec ce niveau d’attente
          Cdlt
          Alain

    • Alain H.

      Bonjour , nous arretons l’importation de Clever car les délais dépassent les 18 mois désormais et il n’est
      plus possible de certifier des tarifs avec ce niveau d’attente
      Cdlt
      Alain

  • Thurner

    Bonjour,
    j ai achete un Clever Tour 540 neuf en Allemagne et amener en France avec une plaque d exportation pour un mois (1.9.-30.9.20)
    Premier immatr. 1.9.20. Maintenant j ai un grand problem pour obtenir l immatriculation en France: ANTS m a ecrit: .
    « Bonjour, le véhicule étant inconnu dans notre base, merci de vous rapprocher du représentant de la marque en France afin de le faire répertorier par l’UTAC.  »
    Il n y a pas un representant pour Clever en France. J ai deja paye la TVA pour la France (Quitus fiscal) , envoye tout les papiers demandes et maintenant ca. Je suis bloque et ne peut pas circuler. Y a t il une solution?
    Cordialement

    • Alain H.

      Bonjour , le probleme vient du fait que contrairement au Cleverly qui est en cours d’homologation en France pour avoir un numero CNIT , le Tour 540 ne l’est pas du tout .
      Il faudra demander une reception à titre isolé, je vais vous donner les coordonnées d’une personne que je connais depuis tres longtemps et spécialisé dans ce genre d’homologation .

      C’est dommage que la TVA ait été payée en France car vous aurriez pu le revendre en Allemagne mais avec leur taux de TVA abaissé à 16% , il ne sera pas compétitif , j’ai un Cleverly arrivé en Allemagne
      que je dois faire homologué pour la France ce mois-ci , je vous tiendrai au courant des avancées , jusqu’à present je les immatricule au Luxembourg qui ne pose pas de probleme et coute peu cher 580€carte grise et RTI incluses
      mais ils rentrent en HT et pas en TTC car avec la regle des 6 mois vous risquez de devoir payer 2 fois la TVA !

  • Viguier

    Bonjour,
    Je suis avec intérêt vos discussions. J’ai fait 5 demandes de devis en Allemagne pour le Clever Tour 540, 3 concessionnaires m’ont répondu que ce n’était pas possible de l’immatriculer en France car il manque le CNIT. 2 autres étaient prêts à me le vendre !!!
    Qu’en est-il pour un Clever Tour d’occasion, toujours acheté en Allemagne ?
    Savez-vous si l’on peut l’immatriculer en France ?
    Merci d’avance.

    • Alain H.

      Bonjour , Auucn Clever ne possede de numero CNIT atcuellement , seul le Cleverly va bientôt sous 6 à 9 mois être référencé en France , pour les autres comme le TOUR,
      il faut passer par une reception à titre isolée CNIT.

      Je vous conseille de demander des devis aupres de sté spécialisées dans l’importation de véhicule hors CEE ( sans certificat de conformité européen )
      car c’est une démarche tres longue , complexe et couteuse .

      Le marché propose des véhicules immatriculables sans soucis en France et à mon avis bien + interessant que le CLEVER-TOUR comme par exmple les version Benivan UP de chez BENIMAR………….est ce que le jeu en vaut la chandelle ?
      Une RTI pouvant couter jusque 3 à 4000€

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
20 − 3 =


Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial