Non classé,  vanlife

le Carado V132 Van de 2.14m de large. Mieux qu’un fourgon !

De retour d’ Espagne chez Benimar j’ai pu voir le remplaçant du 140UP , identique à l’ancien mais avec un frigo à compression + petit !! . Pourtant sur les versions françaises il reste indiqué à 148L ….bizarre .

J’ai pu reserver les 2 derniers modeles 2020 dispo avec le trimixte de 138L , ils feront l’objet d’un futur article car les prix sont interessants / à la France et surtout ils sont dispo imédiatement .

Mise à jour du 30/10/2020 ILS SONT VENDUS

Demain , en Allemagne chez Carado , je vais voir le nouveau V132 mod 2021 sur porteur Fiat 140cv car les fourgons ont perdu leur compétitivité au fil des ans et les profilés compacts sont par contre devenus de redoutables alternatives !

Actuellement les modeles style Roadcar 540 que j’achetais 36000€ TTC en Allemagne se vendent ( malgré la baisse de TVA à 16%) 42000€ et sincerement payer un 5,40m au dessus de 40 000€ meme bien équipé me semble abusif .

Parfait pour une personne seule ou un couple, quelle que soit leur longeur , les fourgons restent  » à mon avis bien sur  » étriqués dans leur espace intérieur et lors des déplacements dans la cellule . Le sentiment d’étouffer un peu m’a toujours un peu déplu , surtout au sortir d’un profilé de taille égale ( 6m )

Quant à la qualité d’assemblage , j’ai tiré un peu fort sur la table dinette d’un font-vendome cet apres midi et j’ai vu la paroi bouger de 2 cm !! idem sur le masterVan XS neuf qui etait à coté .

Etonné de l’impression d’espace et de robustesse de ce profilé qui ne fait que 2.14m de large et possede les mêmes retéoviseurs que les fourgons , demain c’est donc l’essai complet durant quelques heures en Allemagne pour confirmer cela .

Ce qui m’impressionne le + est le prix demandé qui est inférieur à un fourgon 5.40m alors que le véhicule proposé est tres complet , soit de série :

  • rPeinture intégrale
  • Frigo trimixte évitant de monter un pannneau solaire
  • 2 bouteilles de gaz
  • véritable douche sans rideau et spacieuse
  • une vitre au niveau du couchage !!
  • Les fameux packs chassis/confort etc etc
  • une isolation > à celle d’un fourgon
  • une véritable soute pour mettre un vélo ou des affaires
  • 5 places dinette
  • un 3e couchage qui fait 1.92m de long !
  • un prix de 39140€ TTC ( encore + interessant la version adventure ou Europa suréquipée )
  • un couloir de déplacement intérieur de 80cm au lieu de 40/50 dans un fourgon
  • une charge utile de 900kg , donc un poids peu élévé du véhicule

A mon avis c’est le meilleur produit sur le marché actuellement dans ces budgets et ces 2 modeles  » clones  » Sunlight V60 et Carado V132 méritent le détour .

Un essai complet arrive dans un prochain article et si demain je suis conquis un petit lot de précommandes sera passé en Allemagne pour des V 132 ( je prefere l’intérieur du Carado que celui du Sunlight soi-disant  » sportif » mais que je trouve fade ………………..A suivre 🙂

3 commentaires

  • Andrée

    un joli camping car – est il visible dans votre entreprise ? Nous regardons les fourgons aménagés aussi, mais celui ci n’est pas large ni volumineux.
    Bonne soirée

    • Alain H.

      Bonjour , malheureusement comme vous pourrez le lire dans le prochain article nous nous acheminons vers une véritable pénurie de véhicules
      Le V60 visité a été vendu le soir même , je pense que pour 2021 , l’occasion sera la meilleure alternative !!
      bonne journée
      Alain

  • Alain H.

    UN V132 sera visible à Dippach à partir du 8/10 fevrier 2021 , ce sera notre véhicule de démonstration qui sera vendu en juillet / aout avec une importante remise

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
27 − 7 =


Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial