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Fiat 2.3L 140cv Adblue 2020 ou 130CV mod 2019

Voici une question que beaucoup d’entre vous doivent se poser !!

AdBlue, voilà un mot que les automobilistes entendent de plus en plus, sans savoir parfois ce que c’est et si cela concerne leur voiture.

L’Adblue, ce liquide anti-pollution que les amoureux du diesel vont détester.

  • Quelle est la consommation d’AdBlue d’un véhicule ?

Les marques annoncent entre 1 et 3 litres d’AdBlue tous les 1.000 km. La consommation de ce produit dépend forcément du style de conduite adopté et du véhicule. En toute logique, la fréquence du plein dépendra de la taille du réservoir d’AdBlue. En théorie, il n’y a pas d’appoint à faire entre deux révisions. Mais dans la pratique, c’est une autre histoire, certains fourgons sur porteur Ford 170cv necessitent un plein tous les 3 à 5000km !!!

  • Le témoin d’alerte AdBlue s’allume, que faire ?

Certains véhicules donnent une valeur précise, mais pour d’autres on ne sait pas où l’on en est jusqu’à l’allumage d’un témoin. Pas de panique, comme pour le carburant, le témoin s’allume pour vous alerter avant la panne sèche. Il vous restera en moyenne 2.400 km à parcourir avant que le réservoir soit à sec.

Moteur diesel : tout ce qu'il faut savoir sur l'AdBlue
  • Où l’acheter ? Combien ça coûte ?

L’AdBlue se trouvera chez votre concessionnaire, dans les centres-auto et peut se trouver dans certains rayons auto de supermarché. À Feu Vert, on trouve un bidon de 5 litres à 9,99 €. Il faut prendre un produit avec la mention ISO 22241. Vous pouvez faire du stock, en suivant les consignes de conservation mentionnées sur le bidon. Les plus courantes sont un stockage à l’abri de la lumière, à température ambiante.

  • Comment faire le plein d’AdBlue ?

L’AdBlue n’est pas un additif de carburant. Il ne faut surtout pas le mélanger au gazole ! Il est stocké dans un réservoir séparé. En fonction des voitures, son accès se situe à divers endroits. Il peut être placé sous le capot ou se trouver au niveau de la trappe à carburant. Lors de la livraison d’un nouveau véhicule, pensez à bien demander conseil à votre vendeur. Si vous n’y avez pensé, direction le manuel d’utilisation. Si vous achetez un bidon, prenez-en avec un bec verseur. Attention, les pompes à AdBlue que l’on trouve dans des stations-service sont avant tout destinées aux camions et ne conviennent pas aux véhicules particuliers, le débit étant trop fort.

  • En cas de panne sèche, que se passe-t-il ?

S’il n’y a plus d’AdBlue, sur certains modèles, le moteur se mettra en mode dégradé, sur d’autres il y aura impossibilité de redémarrer. Ce n’est donc pas à prendre à la légère lorsque le témoin s’allume ! Le mieux reste d’aller chez un professionnel. Lorsque vous faites le plein vous même, une fois que vous redémarrez le moteur, attendez quelques secondes avant que le témoin ne s’efface.

Conclusion :

Fiat a développé un procédé mécanique, la technologie par vanne EGR basse pression. Quant aux autres constructeurs (Ford, Mercedes, Iveco, Renault…), ils ont préféré adopter la technologie par vanne EGR et traitement AdBlue, laquelle semble donc s’imposer. Pour l’utilisateur, la technologie utilisée par Fiat est plus économique et transparente d’un point de vue fonctionnement. La technologie AdBlue est plus contraignante car lorsque le niveau d’AdBlue n’est pas suffisant, le moteur s’arrête et il faut faire appel au concessionnaire pour dépanner. Et c’est sans compter avec le point de vue financier concernant l’achat régulier d’AdBlue. Avec la génération Euro 6b, les moteurs seront nettement plus gourmands en ADBlue…

Qui plus est les nouvelles technologies ont toujours besoin de temps pour se fiabiliser ………..donc un modele 2019 avec une forte remise , sans Adblue est peut etre + sécurisant , surtout qu’entre Euro6 et euro 6D il n’y a aucune différence en terme de limitation de circulation en ville .

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