Non classé

Ford Transit TRAIL/ ACTIVE ( un look  » Raptor » )

Ford présente les versions Traill et Active des utilitaires Transit et Tourneo. Il les annonce « plus robuste et mieux adapté aux conditions de route difficiles ».

Concrètement il y a quoi de plus robuste ?

Extérieurement, les déclinaisons Trail disposent d’un revêtement noir supplémentaire autour des pare-chocs, tant à l’avant qu’à l’arrière. Idem pour les bas de caisse. Pas forcément plus robuste au choc, mais disons que l’on s’en fiche un peu plus qu’une jolie peinture éraflée.

Sinon, les lettres « Ford » s’affichent en grand format sur la grille de calandre, en noir mat. Le Transit et Tourneo se la jouent Ford F-150 ou Ford Ranger avec cette calandre. Bon, là cela n’ajoute rien de robuste, à part un petit look, surtout sans chrome.

De son côté, le Transit Trail arbore des jantes en alliage inédites de 16 pouces ainsi qu’un logo « Trail » sur les ailes avant.

Différentiel à glissement limité et transmission intégrale

Mais, c’est surtout du côté de la mécanique qu’il faut se tourner. En effet, les versions Trail sont dotées de série d’un différentiel mécanique à glissement limité (mLSD) pour le Transit Custom 1 tonne. En gros, en cas de conditions d’adhérence précaire, le couple est envoyé majoritairement à la roue qui patine le moins.

Les versions 2 tonnes ont elles une transmission intégrale dite intelligente. Elle est complétée par des modes de conduite sélectionnables, là aussi pour les conditions d’adhérences limites. On est dans l’utilitaire, donc le Transit Custom Trail est disponible dans une gamme de carrosseries de 3 000 kg à 3 400 kg de poids total en charge (PTC). De la version fourgon compact à la double cabine ou la déclinaison kombi avec deux empattements possibles.

Plus robustes, mais toujours diesel ou diesel hybride. Le diesel est un Ford EcoBlue 2.0l, avec un choix de puissances de 130 ch, 170 ch ou 185 ch. Quant à l’hybride, il est disponible avec un EcoBlue Hybrid 2.0 l, en version 130 ch, 170 ch et 185 ch en mHEV 48 Volts (mild hybrid).

Les versions « active » de leur côté joue la carte du look avec des jantes en alliage de 17 pouces exclusives, une grille de calandre inédite, des protections en plus sur les passages de roue, les ailes, les pare-chocs arrière et sur les rétroviseurs. On notera également des rails de toit de série et des badges « Active ». Ici, le différentiel mécanique à glissement limité sMLD est en option.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
23 − 17 =


Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial