Non classé

Test longue durée Carado V132 Europa 140cv

Apres une longue absence voici un essai longue durée du Carado V 132 Europa , ce véhicule de direction sera mis en vente à un prix interessant fin septembre , il est dejà possible de le reserver .

Petit retour sur le Carado V132 Europa 140 cv apres un voyage de env 5000 km , tout est parfait , le moteur se libere , au dessus de 110/115 soit 2000/2200tr/min , si il n’y a pas de vent de face sur autoroute , la conso reste tres faible ( 9L/100km) , quasi identique à 90km/h sur nationale , ce qui est curieux . Pas de grisgris , le frigo assure bien ses glaçons mais il est quand meme assez réduit , j’ai réaménagé la soute avec une cantine en fer qui entre au chausse pied pour les affaires importantes ( PC etc etc ) et verrouillée par un cadenas . Malgré les tempetes de ces derniers jours à Luxembourg , aucune fuite

  • Puissance : les 140cv sont un minimum , ayant fait des nationales , de l’autoroute , plusieurs grands centre-ville Lyon/Chalon/Saone/Villefranche , de la montagne ( massif central ) et de l’autoroute , il s’en sort tres bien sauf dans les cotes importantes où il faut tenir 2100tr/min ( 110 compeur) pour avoir assez de couple et grimper en 6e , sinon c’est 5 puis 4 !!
  • Tenue de route et confort : tres impressionné , le chassis est tres rigide , même + que sur mon fourgon Roadcar 540 , il m’est arrivé d’atteindre 130/140 ne descente sur autoroute sans le moindre louvoiement ou correction au volant ( pas le cas du roadcar ) . le confort est bien meilleur que sur le fourgon, pas de coups de raquettes de l’arriere , un sentiment d’onctuosité, peut etre aussi à cause des jantes de 16P , des sieges top et une position de conduite parfaite pour une personne de 1.70m J’ai roulé d’une traite de 7h du matin à 2h du matin le lendemain avec 3 arrets de 15 minutes sans fatigue excessive , ce qui est impossible avec mon suv où 12h est un maxi . En montagne j’ai dû parfois calmer un peu le jeu car je me croyais en voiture et le train avant derive . Le feu de gabarit haut arriere gauche éblouit la nuit ! ( à modifier ) . Le volant cuir est tres agréable , peu de bruits de grincement du mobilier , moteur silencieux au regime de croisiere , impossible de se croire dans un  » utilitaire « 
  • Performances ( si on peut dire !!) : 120/130 indefiniment sur autoroute plat !! 115 à 2200tr est la bonne croisiere , sur route les relances sont franches mais la boite est un peu lente , le moteur est vaillant mais un peu creux sous 2000tr/min en côte
  • consommation: c’est le point qui m’a le + étonné , env 8.6l/100km , je n’ai pas encore étalonné l’ OBD mais ayant ravitaillé à 1000km avec env 50km d’autonomie cela semble juste car le reservoir de l’ Europa fait 90l . Etant donné le parcourt avec la montagne en 2e et 3e pendant 3 heures , les bouchons en ville et l’autoroute , c’est exceptionnel et bien moins que le fourgon ( 9,5l à 10l en roulant cool ) )
  • . L’ ADblue a été completé et il a fallu 8 litres pour 5000km , ce qui me semble important par contre , peut etre a cause du faible kilometrage du véhicule ( neuf )
  • Conclusion : Le V132 ( V60 chez sunlight ) est un compromis idéal , il permet de rouler comme une voiture sans se trainer dans un confort étonnant , de maintenir un budget carburant tres bas avec 1000km d’autonomie , et d’etre utilisé pour les occupations courantes en se garant presque partout . Je ne pense pas que je retournerai vers un fourgon dans le futur , ce profilé est + agile ( à mon avis bien sur !!) , le chassis + rigide alors que je m’attendais à l’inverse .
  • J’espere que ce « mini test  » apportera des infos aux futurs acquéreurs qui hesitent toujours entre un fourgon 6m et un profilé compact . Mais faites toujours un essai personnel , nous sommes tous différents !! à bientôt sur les routes

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
19 − 18 =


Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial